Windows Store

icone langue logo

Remerciements

La base de Delphil vient du TSCP de Tom Kerrigan écrit en C et traduit en Pascal avec Delphi.

Je remercie Olivier Deville pour son aide dans le débogage de Delphil surtout à ses débuts.

Un grand merci à Gabriel Leperlier pour ses nombreux tests (dont beaucoup de parties longues), ses précieuses suggestions concernant tous les domaines, ainsi que pour la traduction en anglais de ce site.

Je salue Leo Dijksman pour sa grande patience envers moi, surtout avec les premières versions en 2004.

Eugène Nalimov (Microsoft) et Andrew Kadatch (Microsoft) pour leur tables de finales et l'autorisation de les utiliser avec Delphil.

Patrick Buchmann, créateur du site le Fou Numérique qui a permis à de nombreux programmeurs français de se faire connaitre.

Un coup de chapeau à Eric Belot, pour son énorme travail de passionné avec son site BlitzChess et sa constante disponibilité.

Sune Fischer, auteur de Frenzee, qui est à l'origine de la bibliothèque EGTB.dll permettant d'accéder aux tables. J'ai traduit une de ses sources en Pascal pour pouvoir l'implémenter dans Delphil. Pour les programmeurs en Pascal, j'ai créé un petit exemple qui vous permet de voir comment on accède aux tables. Comme il existe peu de sources (je n'en ai trouvé aucune) en Pascal je l'ai mise en ligne. Si vous avez des observations à faire sur le code source, contactez-moi et je ferais les modifications si nécessaire.

L' hébergeur de ce site, qui le fait gratuitement et sans pubs.

Le site CoolText qui m'a permis de créer facilement le logo de ce site.

Web Hosting